mardi 6 janvier 2015

Cyclo-cross à Gouesnou (29) pour démarrer 2015!

Meilleurs voeux à toutes et à tous! Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de joie, de plaisir et aussi la santé!

Au mois de décembre, j'ai un peu coupé avec la compétition: besoin d'être à la maison, de profiter de la famille, de m'entraîner un peu moins... ;-)

Le 20 décembre, j'ai repris par un cyclo-cross FSGT au stade de Matignon: une course sympathique durant laquelle j'ai bien bataillé avec des masters 50!
Pendant les vacances de Noël, cela a été l'occasion de faire de la course à pied, de la PPG (bien insisté sur les squats, les abdos...) et des sorties vélo avec Phil qui souffre toujours de son poignet (longue est la rééduction...).
On a également pu rouler avec notre nouveau club, le Team Armorique, et découvrir de bien beaux parcours!
Par contre, ça roule vite, voire très vite. Phil est rentré bien cramé ce dimanche matin.

De mon côté, je participais au cyclo-cross de Gouesnou, dont j'ai pu apprécier l'organisation exemplaire de l'AC Gouesnou: tracé, balisage, bénévoles, ils ont fait un travail remarquable!
A la reco, je découvre un beau circuit, relativement technique, avec des escaliers, descentes et taquets, portage sur une butte et des planches: de quoi se faire à la fois plaisir et très mal! ;-)
Phil me rejoint peu après; il tenait vraiment à me faire l'assistance, sans même avoir pris de le temps de manger après son entraînement corsé!
14h15: départ avec les juniors puis cadets.
En voulant faire l'intérieur dans le premier virage je tombe sur le côté droit et repars bonne dernière.
Je reviens derrière Julie et Amélie, tandis que Maëva prend la tête chez les dames.
Le circuit me convient bien et j'arrive à repasser devant Julie. Nous faisons toute la course ensemble, en plein effort! J'ai encore des soucis pour enclencher mes pédales, et je perds du temps à chaque portage.



Le classieux Mickael Crispin revient sur moi, et a comme toujours l'élégance de doubler très courtoisement.
Je suis également épatée par Pierrick, un jeune cadet très agile qui saute les planches avec brio.
Julie s'accroche fort derrière mais j'arrive à conserver une 2ème place qui me satisfait pleinement.

Photo: Albert Quéré

Dimanche prochain, la délégation bretonne sera au championnat de France à Pont-Château: bonne chance à toutes et à tous!


Photo Be celt