lundi 12 octobre 2015

Cyclo-cross à Plestan

Ce week-end, nous n'avons pas pu participer à la Gentlemen "La Guy Ignolin" à Perros pour des raisons logistiques.
Du coup, on s'est inscrits à la dernière minute au cyclo-cross de Plestan (FSGT) qui était le plus près pour nous.
Bien nous en a pris car on a passé un excellent après-midi au soleil, dans une bonne ambiance près d'un étang autour duquel était tracé un circuit sec, relativement plat et court, avec 3 portages dont un grand escalier.

14h: départ des cadets/cadettes puis c'est à notre tour 1 mn après (catégorie 3: je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais nous sommes 2 filles parmi les gars).
N'ayant personne devant moi, je prends un plutôt bon départ et me retrouve en tête (ce qui ne m'arrive jamais surtout en cyclo-cross ;-)).


Nous revenons rapidement sur les derniers cadets qu'il faut dépasser. Ensuite, un coureur du Team Trécobat me double; il roule vraiment plus vite; je ne cherche pas à le suivre.
Par contre j'ai de bonnes sensations par rapport à mes 2 dernières courses: j'arrive enfin sans douleurs aux jambes et je sens vraiment la différence.
Le fait d'avoir beaucoup travaillé les portages à l'entraînement commence aussi à payer: je ne perds plus trop de temps et les escaliers passent bien.
La course est assez longue et je termine 2ème au bout de 43 mn.

15h: départ de Phil avec les catégories 1 et 2.
Il part de loin mais remonte assez vite aux premières loges; il court 2 fois plus vite que les autres dans les escaliers :-)).


Pendant ce temps je consulte les résultats de la coupe de France à Albi: je suis ravie pour Mickael, 2ème chez les juniors. Emeline est 14ème, ayant souffert de la chaleur, mais je suis sûre qu'elle aura sa revanche dès que les conditions seront plus hivernales!

Phil maintient le rythme à la 3ème place; il réalise une bonne course.


Un podium qui fait plaisir:

 
Merci aux organisateurs pour cette sympathique épreuve et au Team Groupe Rose pour les photos.
Carton rouge cependant aux personnes qui fument aux abords du circuit et près du podium: ce n'est pas respectueux et les sportifs n'ont pas forcément envie de respirer ces vapeurs toxiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire