Quelques nouvelles depuis le temps avec un nouveau blog pour relater mes aventures à vélo!
Cet été, après une coupure assez longue due à mon autre hobby (la danse), j'ai recommencé l'entraînement en privilégiant l'envie et le plaisir: beaucoup de vélo de route pour l'endurance et le spécifique, du VTT sur tous les terrains, un peu de course à pied, de la muscu (les demi-squats à la Nino Shurter ;-) ), et du Stand-up paddle pour le gainage! :-)
Niveau VTT, j'ai profité de nos vacances à Fontainebleau pour découvrir 2h par jour l'immense forêt: un vrai labyrinthe; mon pauvre sens de l'orientation a été mis à rude épreuve mais les sentiers ludiques et techniques que j'ai pu dénicher ont suffi à me faire plaisir.
La semaine suivante, nous avons rejoint nos amis dans les Vosges à la Bresse.
Coralie et David m'ont emmenée sur de bien beaux circuits. J'ai pu constater mes progrès en montée, et mes lacunes en descente dans les virages en épingle! ;-)
Phil s'est contenté de trail bien musclé, toujours broché du poignet.
Il a pu reprendre la rééducation et le vélo suite à une nouvelle opération.
Fin août, nous nous sommes alignés sur un vétathlon à St-Renan: Phil a fait travailler son cardio en course à pied, tandis que j'enchainais en VTT. J'étais vraiment en forme et heureuse de rouler en mono-plateau XX1 que j'appréhendais tant; nous avons gagné le classement mixte.
Nous en avons fait un autre peu après à Guilers, sur le circuit du Fort de Penfeld, plus facile et roulant qu'en Pen Ar Bed; moins à mon aise car il fallait emmener du braquet, de même que Phil qui préfère les côtes en course à pied, nous avons terminé 3èmes.
Ceci dit, la plupart des couples étaient dans la configuration inverse: la fille en course à pied et le gars en VTT.
Dimanche dernier, on a participé à un cyclo-cross FSGT à St-Maudan (peu de courses organisées près de chez nous en ce moment).
J'étrennais mon nouveau vélo: Cannondale Super X CX1 (mono-plateau, freins à disques) et Phil reprenait en VTT.
Le circuit tabassait terriblement et n'était vraiment pas plaisant (des champs façon tôle ondulée à traverser). Nous avons vu le bon côté des choses: beau temps, bon exercice, ambiance sympa.
Après un départ correct pour une fois, j'ai rapidement perdu des places, incapable de rouler efficacement dans les champs (les secousses étaient telles que j'avais plus mal aux mains qu'aux jambes!); par contre j'ai pu apprécier le confort du freinage à disques et l'intérêt du mono-plateau.
Phil manquant de fond, il est parti très tranquillement et a remonté presque tout le monde au guidon de son Niner pour prendre une très belle 5ème place au scratch et 1er VTT.
Fière de lui car il a eu des moments difficiles avec cette fracture du poignet, et la rééducation a été très douloureuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire