Après une belle semaine au sec à arpenter les sous-bois ou à pédaler sur route, on a choisi le Finistère pour ce premier cyclo-cross de la saison, sur le technique et physique parcours du Drennec.
Sur place, on retrouve les habitués du coin: Mickaël Crispin s'est offert la veille le luxe de gagner en solo le scratch du vetathlon de Landeda, et le voilà prêt à partir en cyclo-cross aujourd'hui!
Tony Periou arbore ses magnifiques nouvelles montures; il sera le favori sur l'épreuve Elites.
On découvre ensuite un circuit plus sec et beaucoup plus plaisant que l'année dernière. Les bosses font mal mais ont de l'accroche, la lucidité est nécessaire dans les parties techniques, et les portages sont assez raides également.
Je n'arrive pas en top forme aujourd'hui, en raison de nouvelles courbatures mal placées (la danse classique, c'est pire qu'une séance de muscu parfois!).
Départ groupé à 15h: juniors, cadets, dames.
Cela se bouscule un peu jusqu'au premier virage à gauche et je me laisse doubler; on peut appeler ça un départ raté! ;-)
Au bout de quelque temps, je parviens à me replacer et à pédaler un peu mieux.
Maëva et Laura m'ont pris déjà plusieurs secondes.
Derrière Amélie et Enora ne sont pas loin.
J'avais oublié à quel point le cyclo-cross est intense! Les poumons en feu, j'ai un peu de mal à respirer.
J'en oublie totalement mes douleurs musculaires, même dans les portages qui se passent plutôt bien pour une fois.
Malgré la pluie qui s'invite à la fête, le terrain conserve une bonne accroche.
On en termine au bout de 35 mn environ, sous des averses de plus en plus fortes.
3ème, c'est pas mal, mais il me faudra travailler les intensités.
16h: l'épreuve senior démarre sous l'eau; Lionel, notre prez participe à son premier cyclo-cross; pas évident de commencer sur un circuit de ce niveau!
Tony, Jérémie et Etienne (le fils adoptif de Le Naour ;-) ), prennent les devants. Un peu plus loin, on a Hervé toujours à l'aise dans les conditions difficiles, Fred de Véloland qui connait des problèmes mécaniques, puis Phil plutôt véloce, et Lionel qui rame un peu (mais content quand même!).
Le parcours est d'autant plus difficile que l'organisation a rajouté des planches.
Tony remporte sans problème l'épreuve; Phil termine dans le top-20, satisfait, et Lionel a le grand sourire déjà prêt à remettre ça!
Samedi prochain, nous allons participer à la Gentlemen "La Guy Ignolin" organisée par le Team Côte de Granit Rose du côté de St-Quay-Perros.
Venez nombreux; c'est pour une bonne cause!
A noter que la date du cyclo-cross local dans la vallée du Stanco à Lannion a été décalée au dimanche 27 décembre (pour faciliter la digestion des bûches de Noël ;-)).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire