dimanche 14 février 2016

Training camp à Fuerteventura

Au beau milieu des tempêtes bretonnes, nous sommes partis pour les Canaries, sur l'île de Fuerteventura, retrouver le soleil et un paysage très atypique!

On avait réservé des vols directs Brest-Fuerteventura (sachant qu'il y a une escale à... Deauville à l'aller, qui allonge bien la durée du trajet: 5h au lieu de 3h30).
On a séjourné au Melia Gorriones en "all-inclusive", bel hotel à Costa Calma, sur le spot mondial de kite-surf et de windsurf: une plage magnifique et très ventée!
Il faisait doux (entre 21 et 25°C), idéal pour le sport et se ressourcer en plein hiver.

Ici, Phil renoue avec le windsurf par force 6-7!


Vue de notre chambre:

On avait convenu avec nos filles qu'elles iraient au "Club enfants" le matin de 11h à 13h, permettant ainsi à leurs chers parents de pratiquer leur sport favori.
Après avoir tenté de transporter nos vélos de route avec nous, on a abandonné cette idée car il y avait un supplément bagage conséquent et que c'était un vol charter (trop risqué).
Du coup, on avait loué des vélos de route Giant TCR sur place (110 € la semaine par vélo) livrés à l'hôtel, et la bonne surprise c'est que le matériel était neuf et très performant!


On n'a pas regretté de ne pas avoir choisi de pratiquer le VTT, car le terrain est désertique, très sablonneux, et à moins d'avoir un guide il doit être difficile de trouver des itinéraires.
L'option vélo de route était donc la meilleure (j'avais discuté avec Audrey Cordon-Ragot qui s'était entraînée au même endroit en janvier et son expérience m'avait convaincue).

Le premier jour, on a roulé vers le sud de l'île, empruntant sans nous en rendre compte une autoroute. Tout s'est bien passé, personne ne nous a klaxonnés et nous n'étions pas les seuls cyclistes.

Les jours suivants, on a exploré les montagnes de "La Pared" et grâce à Strava, on a constaté qu'il y avait de beaux circuits dans ce coin.


La pente est longue et assez forte par endroits, très exposée au vent.
Par contre au retour, c'était "tout schuss" en descente entre 50 et 70 km/h!
J'ai réussi à faire mes séances d'entraînement et j'avoue avoir eu du mal à m'arrêter tellement j'ai pris du plaisir!

 
Philippe était ravi, lui qui adore grimper.


 C'était absolument génial de rouler quasiment seuls dans ce cadre sublime, désertique et sauvage!


Des montées longues sans jamais avoir trop chaud, normal avec un vent de force 5 dans le nez! :-)


Bref, un excellent séjour au soleil, une bonne semaine d'entraînement (12h), une île qui vaut le détour pour ceux qui aiment le sport, la mer, la montagne, et... le vent! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire