C'est sous le soleil cette année que nous avons rejoint le site boisé d'Inguiniel dans le Morbihan; la route n'a pas été simple comme à chaque fois qu'on descend du nord au sud mais cela valait le coup.
La reco nous laisse découvrir un circuit bien sec et donc beaucoup plus roulant qu'en 2016 où on avait bravé la tempête.
Il a été un peu corsé cette année avec des singletracks sinueux dans la forêt de pins, des pentes assez raides, la fameuse longue longue côte qui pique les jambes, des descentes peu abruptes avec juste quelques difficultés, mais tout passe sur le vélo.
Les morbihannais sont venus en nombre car il s'agit du Championnat 56 de VTT XC.
Départ à 15h15 pour tout le monde.
Nous sommes une petite dizaine de filles, dont les spécialistes de cyclo-cross (Manue, Nolwenn, Maëva...) et le club Oust Lanvaux VTT venu en force!
Manue fait un super départ comme d’habitude et je me place 3ème derrière Nolwenn.
Nous entamons la 1ère bosse; je passe 2ème arrivée en haut et tente de suivre Manue.
Nous revenons assez vite sur des gars devant (pas les cadors mais par exemple les départementaux); on a quelques problèmes pour les dépasser; Manue se faufile relativement bien tandis que je n'ose pas toujours forcer le passage.
Je perds donc pas mal de terrain mais parviens à rejoindre Manue dans la longue côte.
Heureusement, Phil mon mécano en chef, a réussi à régler mes problèmes de transmission et aujourd'hui elle marche très bien.
Je sens que je grimpe pas mal, ce qui est étonnant après les entraînements soutenus que j'ai effectués cette semaine.
Je passe en tête, mais Manue me suit de près, plus technique que moi.
J'essaie de gérer en descente, d'autant qu'il y a des chutes devant nous.
Au 2ème tour, je parviens à creuser un peu l'écart et à doubler quelques personnes mais il faut rester hyper vigilant, entre les souches d'arbre, les troncs en travers, on peut vite partir à la faute.
Au dernier tour, j'ai comme une barre en bas du dos. Vivement que je passe au tout-suspendu! :-)
Au final, une victoire qui fait bien plaisir! Un grand merci à Stéphane qui me suit toujours et me motive grâce à de supers séances qualitatives! :-)
Pour Phil, belle course également: soi-disant que depuis qu'il mange plus de pâtes, il fait moins d'hypo sur le vélo! :-)
Il termine 9ème au scratch, 3ème master40.
Que du bonheur sur son Scott Spark RC qui va bientôt passer en version light grâce à du SRAM Eagle...
En attendant l'interminable protocole, je discute avec Romuald, Team Pro Fermetures, qui a remporté l'épreuve chez les hommes. Tranquille! :-)
Merci à A&A Photographie pour les photos et aux organisateurs pour ce beau circuit enfin sous le soleil!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire