mardi 24 octobre 2017

Cyclo-cross à Kerlouan-Menéham: la bataille dans le grand vent!

Le week-end de mi-octobre a été bien rempli avec la participation à la Gentlemen Guy Ignolin à Perros où je faisais équipe avec notre copain Fred Le Marrec: nous terminons 2ème duo mixte derrière ma collègue de club, la prometteuse Lore Le Pabic associée à Lionel Le Han: c'était chouette!
Le lendemain, nous étions bénévoles puis encadrants d'un groupe de l'école VTT sur la 14ème éditions de la Rando Lou-Anne, à Pleumeur-Bodou, qui vient en aide aux enfants atteints de maladies rares.
C'est pour cela aussi que nous sommes heureux de pratiquer ce beau sport! 😍

La semaine a ensuite été plutôt intense que ce soit au niveau du travail, de l'entraînement et des activités familiales. C'est comme cela depuis 2-3 semaines et je me sens au taquet en permanence malgré une organisation au carré. Vivement un peu de vacances!

Ce dimanche, c'est en solo que je me suis rendue sur le site mythique de Kerlouan-Ménéham, Philippe étant en formation entraîneur à Quimper avec notre coach, Stéphane Gourmelon.

Il y a un sacré vent pour cette dernière édition de ce célèbre cyclo-cross finistérien: en effet, Yffic, l'organisateur, prend "sa retraite" après des années de bénévolat: mille merci et bravo à lui!
Espérons qu'il y aura un repreneur!
L'avantage de Kerlouan, c'est que même si la météo est mauvaise, ce n'est jamais boueux; en tous cas ça reste très roulant: pas forcément mon point fort mais je n'ai pas envie de laver mes vélos! 😊
En l'occurrence il fait assez beau avec quelques micro-averses.

Après une reco rapide et un échauffement encore trop court (et oui, pour changer je suis en retard), je fonce à la ligne de départ (H-2mn, pas bien).
Du coup pas le temps de stresser; le départ est donné avec les juniors après qu'Antoine Huby ait fait le pitre. Il n'y a qu'en cyclo-cross que ça rigole comme ça! 😄
Laura fait un start canon, accrochant le train de juniors. De mon côté je suis au milieu des 3 filles du VS Quimper (Maëva, Amélie et Julie); on arrive à creuser un trou sur les autres concurrentes.
Ensuite, Maëva et Amélie prennent les devants, Julie et moi un peu en retrait.
On donne tout mais le vent, est fort, très fort.


Les cadets et surtout la 1ère cadette qui les emmène (et oui ces messieurs sont dans la roue de la championne de France sur route Maëva Squiban!), reviennent sur nous; on s'intercale dans leur groupe.
Cela nous permet de "rentrer" sur Maëva et Amélie.
De mon côté ce n'est pas la grande forme: je ressens de la fatigue et surtout des brûlures d'estomac (j'ai changé ma recette de Gatosport pour voir, et visiblement ça ne passe pas 😖).
Finalement, c'est Laura qui gagne avec une large avance, suivie de Maëva, Julie puis moi à quelques secondes, et Amélie, au terme de 50 mn de course.
Chez les juniors, c'est le jovial Antoine Huby qui l'emporte après avoir gagné la veille à Guidel!

Crédit photo:@sebastiendelaunay.fr

Place maintenant à une semaine un peu plus cool pour refaire du jus. 😊

Merci aux organisateurs, aux coureurs et coureuses pour leur fair-play et leur bonne humeur, aux photographes et à notre entraîneur Stéphane!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire