jeudi 17 décembre 2015

Cyclo-cross à St-Maugan: dernière ligne droite...

Ce dimanche 13 décembre était bien frais pour les bretons (6°C), mais encore sec du point de vue terrain.
On a cette fois posé nos crampons dans le 35, à St-Maugan, où peu de coureurs/ses avaient fait le déplacement, concurrence de Locminé oblige, mais qui valait franchement le déplacement vu la qualité du parcours.
Pas de portage (ce qui a arrangé Phil pour son genou) mais de la pente avec des portions très physiques en prairie, et pas mal de technique en sous-bois  avec des "toboggans".

14h15: seule chez les dames, je démarre aux côtés du junior Ronan Vivier (très sympa d'ailleurs) mais je ne verrai pas sa roue bien longtemps! :-)
Les cadets suivent peu après et certains me rattrapent et me dépassent.
Je constate que je grimpe plutôt bien mais que j'ai du mal à lâcher les freins en descente.
Par contre le circuit est vraiment ludique; c'est très plaisant à rouler.
J'essaie d'accrocher au maximum les cadets pour terminer au milieu de leur groupe.
Les sensations ne sont pas mal et j'ai bien apprécié ce parcours!




15h30: un joli plateau chez les hommes, bien que peu nombreux. Florian Le Corre fait à nouveau une démonstration seul en tête. Phil est heureux de prendre à nouveau le départ. Il reste prudent mais les sensations sont bonnes et le genou n'a pas souffert.
Il termine 14ème sur 32, ce qui n'est pas mal du tout.




Merci aux organisateurs pour cette épreuve qui mériterait plus de coureurs au départ.

Le week-end prochain, on se déplace au nord de Paris, à Domont, pour le championnat de France masters!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire