lundi 18 avril 2016

Pen Ar Bed VTT à Plestin: podium pour Phil!

Enfin le soleil est revenu!
Après une semaine de récupération active (cela tombait bien pour les vacances), et une séance chez l'ostéo pour remettre mon bassin en place, j'étais prête pour reprendre les courses VTT ce week-end.

Cette 2ème manche de la Pen Ar Bed VTT cup a lieu sur le site du Grand rocher à Plestin, pas loin de chez nous pour une fois, c'est pourquoi nous avons choisi cette course plutôt que la coupe de Bretagne à Redon (5h de route aller/retour).
Cela fait plaisir de retrouver les collègues notamment du Finistère, qu'on n'avait pas vus depuis un moment.
Le circuit est plus sec que d'habitude et donc un peu plus roulant. Il est moins difficile que celui d'Andel dimanche dernier, mais une course, c'est à fond quel que soit le tracé.
J'ai tellement froid que je commence par un échauffement sur le Tillstart avant de faire la reco et de poursuivre à nouveau sur le rouleau.
9h30: nous sommes 7 féminines au départ, environ 2mn après les masters50.
Je démarre en tête et essaie de rouler assez vite, sachant que la course sera courte. J'ai de bonnes sensations et mon dos ne me fait plus souffrir.
Je reviens progressivement sur les masters50, même si les dépassements ne sont pas facilités par les singletracks.
En montée, je me sens vraiment bien. En descente dans les cailloux, peut mieux faire. ;-)
Il y a aussi un redoutable petit taquet avec racines que personne ne passe à vélo. Je sais que Phil y arrive mais il n'a pas eu le temps de me montrer sa trajectoire qui est particulière.
Je boucle mes 5 tours en 1h; c'était trop court! ;-)

(Photo du XC d'Andel - Daniel Hourdin)

11h: la course des seniors, espoirs et masters40 (dont Phil fait maintenant partie) démarre avec un peu de retard.
Nous avons un représentant dans chaque catégorie: Youenn en senior, Thomas en espoir et Phil en master40.
Phil fait le start, en tête de sa catégorie, afin de n'avoir personne devant pour franchir les zones techniques.
Le Team Armorique est un petit club, mais a un signe distinctif: on aime la difficulté! :-)
Et c'est ainsi que Phil et Youenn sont les seuls à réussir le fameux raidard technique, témoins à l'appui :-)
A fond dans les sous-bois:

 (Photo: LC29)

Au final, belle moisson de nos gars: Thomas 4ème, Youenn 3ème et Phil 3ème également! Contente pour eux...
Merci à l'EC Plestin pour l'organisation sur ce site protégé.

A présent, nous nous préparons pour les 24h VTT de Guilers les 7 et 8 mai. Cette année nous avons formé une équipe mixte avec le Team Trécobat, tout en bleu comme nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire