lundi 30 novembre 2015

Cyclo-cross à St-Donan et à Créhen

C'est en solo que j'ai participé le week-end dernier au cyclo-cross de St-Donan et à celui de Créhen (en FSGT cette fois) ce dimanche.
La bonne nouvelle, c'est que le genou de Phil s'est bien remis grâce à d'excellentes séances de kiné chez Lotus Forme (merci Isabelle!) et une séance d'ostéo pour remettre d'équerre le tibia et le péroné.
Il tentera donc de reprendre le cyclo-cross au championnat de Bretagne à Kerlouan.

De mon côté, le cyclo-cross de St-Donan a été une bonne course; j'ai pu rouler toute l'épreuve avec Emeline qui n'était pas en forme (sinon je ne l'aurais probablement pas suivie ;-) ).
Le circuit était technique et glissant avec le retour de la boue.
Je termine 2ème et j'espère qu'Emeline va retrouver la santé pour performer.


Pendant la semaine, j'ai essayé de coller au mieux aux séances proposées par Stéphane; cela m'a même réconciliée avec le home-trainer qui était loin d'être mon meilleur ami.
J'ai pu réaliser qu'on peut s'entraîner très efficacement dessus, et que le temps passe vite quand on a plein d'exercices spécifiques à faire!
Ensuite, on a la joie de découvrir des courbes cardiaques en forme de créneaux! :-)

Dimanche, je n'ai pas eu le courage de conduire 5h aller/retour pour aller au trophée régional et j'ai donc choisi de participer à un cyclo-cross FSGT un peu plus près.
J'ai roulé le matin dans le vent mais sans la pluie qui ne nous avait quasiment pas lâchés de la semaine, avant de partir pour Créhen.
Sur place, je découvre un beau circuit technique "à l'ancienne", sans une seule portion de bitume avec des taquets en singletrack, une descente technique, de la prairie permettant de faire le tour des étangs, et un escalier.
14h: les cadets/cadettes démarrent. 2mn plus tard, c'est mon tour avec les gars de la catégorie 3.
Je pars le plus vite que je peux et me retrouve en tête; méfiance, certains sont peut-être diesels et peuvent me dépasser!
Je reviens progressivement sur les cadets; cela bouchonne dans le singletrack; je me faufile et travaille mes portages pas encore très propres.
A n'en pas douter les séances d'entraînement m'ont été profitables: je supporte mieux d'être dans le rouge et les jambes tournent plus vite.
Néanmoins, je cale un peu en milieu de course mais ça revient ensuite.
Je remporte l'épreuve, au bout de 40 mn, ne sachant pas trop comment me situer en étant la seule fille, mais les sensations sont plutôt bonnes.

Rendez-vous dimanche prochain dans le Finistère nord, sur le beau circuit de Kerlouan pour le championnat de Bretagne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire