lundi 3 octobre 2016

Fin de saison VTT et nouveaux horizons pour le Team Armorique

Durant ce mois  de septembre, on a profité de l'été indien pour rouler et pratiquer aussi d'autres sports comme le stand-up paddle.

Phil souffrant toujours d'une tendinite au tendon d'Achille, il n'a pas pu reprendre l'entraînement de suite.
De mon côté j'ai participé:
- à un stage de cyclo-cross avec les super coachs du CD29 (Arthur et Stéphane), et des jeunes coureurs fort motivés
- aux 3h VTT de St-Renan en duo, avec mon collègue de club Youenn. On s'est bien amusés et nos cardios ont été soumis à rude épreuve sur ces efforts courts et intenses. Le circuit n'était pas très technique mais comportait plus de 100m de dénivelé au tour.
- à la finale de la coupe de Bretagne de VTT XC qui s'achevait ce week-end à Loudéac

Petit retour sur cette dernière course de VTT:
Dès la reco, je suis particulièrement contente de ce circuit ludique, composé de bosses de bicross, d'une descente en escaliers, de quelques portions roulantes mais tabassantes ainsi que d'un sous-bois en mode "up & down", très éprouvant à la fois physiquement en technique de montée de raidards.
Petit souci, cela fait quelque temps que je ne suis pas à 100% de mes capacités, ayant moi aussi des douleurs derrière le genou droit (dû à un déplacement du péroné, depuis le championnat de France à Montgenèvre!). Ayant traîné pour aller chez mon ostéo préférée, certains muscles ont subi une inflammation. Les chutes que j'avais faites étaient pourtant anodines, mais il ne faut jamais en négliger les conséquences...
Donc, pas de chance sur cette épreuve, où les douleurs me prennent dès le 2ème tour, m'obligeant à lever le pied.
Anaïs et la normande Séverine font une excellente course. Je termine 3ème.
Merci à tous pour les encouragements.


On a aussi l'occasion de discuter avec JY Rannou, 2ème en master au coude à coude avec Eric Pommelet toujours aussi affûté: son Trek tout-suspendu est assez surprenant; hyper light, très performant, il en est très content d'autant que certains parcours de XC deviennent assez cassants.

Enfin ce dimanche, nous avons participé avec grand plaisir à la traditionnelle rando VTT "La Lou-Anne", organisée par le club de nos débuts (VTT Pleumeur-Bodou).
Pas moins de 1400 engagements ont été relevés entre le VTT, les randos cyclos, et pédestres!
On s'est bien amusés à rouler avec notre fille aînée Anaëlle (toujours aussi passionnée), et ses copains de l'école de VTT. Ils nous ont impressionnés car le parcours, certes court (25 km), comportait quelques bosses à fort pourcentage et une descente assez difficile, le tout dans la joie et la bonne humeur!

Notre petite famille à l'arrivée:


A part cela, le monde du vélo est comme tous les ans en pleine période de mercato.
Bonne nouvelle pour notre Team Armorique qui prend une nouvelle dynamique avec plusieurs nouveaux sponsors dont l'excellente marque de roues Asterion, et quelques prometteuses recrues dont des triathlètes brestois.
Autant dire que l'ambiance est au beau fixe dans le club!

De mon côté je suis également heureuse de représenter la marque S1NEO avec qui je viens de signer un co-factory au sein de la S1NEO Team Connect, pour la saison de cyclo-cross.
Mon futur compagnon des sous-bois, sera tout beau et équipé de roues Asterion:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire