lundi 3 novembre 2014

Trophée régional de cyclo-cross à Scaër

Après une semaine quasi-estivale et donc sèche d'un point de vue terrain, au grand dam des afficionados de pur cyclo-cross, une bonne perturbation a remis les pendules à l'heure dès la nuit de samedi à dimanche.
De là à transformer les chemins en bourbiers, je n'y croyais pas trop.
Et pourtant, après avoir traversé une partie de la Bretagne sous les grains pour rejoindre Scaër, on a dû se rendre à l'évidence que le circuit serait gras!
Je rencontre ma copine Manuella avant d'aller faire la reco, qui me confirme la présence de la boue.
En fait j'aurais bien aimé le parcours en mode sec. ;-)
C'est Alexandra, grande championne cycliste, qui s'occupe des inscriptions; ça me fait plaisir de la revoir.
La 1ère partie, plus haute, passe bien, avec des virages sympas en sous-bois et montées/descentes en dévers. La 2nde partie se poursuit dans un pré avec passage de planches puis une partie relativement boueuse dont un taquet qui semble m'en vouloir puisque je n'arrive pas à le grimper intégralement à vélo.
Une fois le vélo rincé, j'enchaîne sur le home-trainer tandis que Phil conclut la vente de son cyclo-cross Specialized. Je sens qu'il va s'éclater quand il passera aux disques, pneus bien cramponnés et mono-plateau! ;-)
13h30: 14 filles au départ, faisant suite aux juniors.
En 2ème ligne, je ne pars pas très vite et ça bouchonne un peu dans les taquets.
J'arrive à accrocher un groupe puis les écarts se creusent et je roule presque toute la course en compagnie de la talentueuse junior Julie Tréguier. On connait quelques ennuis mais on reste pratiquement ensemble tout le temps.
La montée boueuse me pose un sérieux problème: je m'étale presque à chaque fois dessus (pas pensé à monter des crampons sur les chaussures...).


Physiquement, je n'arrive pas à me mettre à fond, bridée par l'état du terrain (bien que le vélo mette vraiment en confiance) et par les 40 mn que j'ai peur de ne pas tenir.


Au dernier tour, je perds du temps d'un coup après une erreur technique.
C'est donc bien propre que je termine à la 7ème place de ce trophée remporté par Anaïs très en forme, devant Pauline, puis Emeline la championne de France junior qui passait les planches à vélo, et Nolwenn qui a bien progressé.
C'est mieux que l'an dernier à la fois en placement et en temps, mais je dois encore m'améliorer.

Pour le week-end prochain, je ne pourrai malheureusement pas participer au magnifique cyclo-cross de Plougasnou, car l'épreuve étant passée UCI pour les dames, je n'ai pas la licence nécessaire.
Il me faudra donc aller visiter le Morbihan! ;-)

Merci à tous et à toutes pour les encouragements et les photos, au VS Scaër pour cette belle organisation, ainsi qu'à Phil pour l'assistance et à Lionel pour l'entraînement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire