dimanche 1 mai 2016

Pen Ar Bed VTT à Plabennec: au taquet!

En cette veille de 1er mai, on participait à la Pen Ar Bed VTT de Plabennec, après avoir hésité avec une course sur route.
Phil étant complètement HS suite à une surcharge au travail, il préfère ne pas courir.
De mon côté, j'avais eu une semaine intense entre les entraînements dont le dernier sous la pluie battante, et la pression au boulot. Je n'étais donc pas confiante au niveau de la forme.

Samedi matin, je vais rouler histoire d'arriver avec une pré-fatigue sur la course, avec un temps clément heureusement.
Une fois sur place, je vais faire la reco du parcours que je connais bien, avec l'immanquable boviduc que je n'aime pas, mais alors pas du tout, ayant l'impression que l'eau monte de plus en plus chaque année.

Le départ a lieu avec ...35 mn de retard! Autant dire qu'on a le temps de refroidir.
Mais les organisateurs sont simplement débordés par les courses des jeunes qui remportent un franc succès.
Le souci, c'est que même en partant en 3 vagues espacées de 2mn, on se retrouve bouchonnés dès l'entrée dans le premier single. C'est assez galère pour doubler et essayer de se replacer. Je n'ai pas trop de concurrence au niveau des filles (il faut dire qu'on a été très bousculées au départ), et me concentre donc sur le dépassement des gars devant moi.
Après la première boucle cela se décante un peu mais je suis encore gênée par ceux qui posent pied à terre assez souvent.
Bizarrement, je commence à avoir de bonnes sensations, avec l'envie terrible de me mettre à fond.


Niveau technique, il y a 2 endroits que je ne passe pas à vélo, préférant assurer en courant.

J'adore cette grimpette! :-)

A l'entame du 2ème tour, je me mets au taquet pour doubler 3 personnes dont le papa de Mickaël Crispin. :-)
Le cardio m'affiche 200! Moi qui désespérais de le voir plafonner sur toutes mes dernières séances d'intensités, je suis plutôt contente.
Me voilà euphorique pour le reste de la course, même si les jambes commencent à brûler au dernier tour.

Ce parcours qui n'était pas à ma convenance par manque de D+, fait quand même relativement mal, car on est toujours en prise. Au moins j'aurai travaillé tout en me faisant plaisir!
Côté seniors, après un démarrage "diesel", Youenn fait une belle remontée pour accrocher la 3ème place.  A noter la belle performance du pleumeurois Killian, qui progresse très visiblement.
Après la course, on discute avec Garlan et Anaëlle, déjà minime2, qui a gagné sa course!
Petit coucou également à Katell Alençon, notre championne Handisport qui se prépare pour les JO de Rio!
C'était donc une bonne épreuve de préparation avant de se lancer dans les 24h de la Chouette à Guilers le weekend prochain avec le Team Trecobat!

Je suis ravie du plan d'entraînement et de l'expertise que m'apporte Stéphane: les séances sont variées, cohérentes, et j'ai (enfin) compris l'intérêt de la récupération.
 
Merci au VS Plabennec pour l'organisation à Soizig et à LC29 pour les photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire