mardi 26 mai 2015

Coupe de Bretagne XC à Sévignac

En ce lundi de Pentecôte, je me rends toute seule à Sévignac pour une nouvelle manche de la Coupe de Bretagne VTT.
Phil déclare forfait, aux prises avec un virus qui le fait sévèrement tousser.
Trouver une place de parking sur le site haut-perché de Rochereuil, est un véritable casse-tête: tout le monde est garé dans le champ de façon anarchique et je finis par placer le camion sous un arbre. Heureusement que Phil ne m'a pas vue faire les manœuvres! ;-)

Peu après, un petit salut à JP Le Roi qui a bien apprécié le parcours malgré une mauvaise chute.
Je suis surprise à la reco de découvrir que le circuit tourne dans le sens inverse des années passées, et cela le rend presque plus ludique!
Il y a aussi 2 bosses très difficiles; je suis au taquet pour les monter; la 2ème se termine à pied pour moi (pas la force pour emmener le mono en 32 dents ;-) ).
En tous cas on va avoir chaud, et le terrain est sec: c'est agréable!

15h30: 16 filles au départ, dont 7 dans ma catégorie...


Comme d'habitude, ce n'est pas foudroyant chez moi: du retard à l'allumage! :-)
Puis je me positionne rapidement derrière Océane (Team Penthièvre), Camille Delavigne junior du Team VTT Vendée, juste avant de passer devant Juliette la 2ème junior.
Elles vont plus vite que moi en descente technique; je reviens dans les côtes surtout quand c'est roulant. Au 2ème tour, je passe devant Camille et suis toujours Océane.
Je manque de motricité sur certains raidards, dommage; j'essaie de lâcher un peu les freins en descente, mais ça reste mon point faible. Océane remporte la course chez les cadettes et je poursuis seule pour 2 tours supplémentaires.
Le circuit est vraiment plaisant et sec: j'aime rouler sur les ardoises, grimper du mieux que je peux, sillonner entre les arbres; du chouette VTT!




Je me fais doubler par le rapide Antoine Le Coq puis par le félin Mickaël Crispin ainsi que par Gaëtan Rivoallon qui ne cesse de progresser: c'est beau à voir de derrière! :-)

A la fin des 4 tours et 280 mètres de D+, ça me fait plaisir de remporter cette course, même en l'absence des meilleures comme Marine et Anaïs (le championnat de Bretagne dames sur route avait lieu le même jour).
Au moins je retrouve la forme et le plaisir de rouler, c'est le plus important!


Merci à Patrick Theffo et Jean-Luc Collobert pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire