samedi 2 mai 2015

Grand Prix du Muguet à Guilers

Pour la fête du Muguet, ce vendredi 1er mai, on a couru sur route à Guilers, sous un temps à peu près clément cette fois!
En se rendant sur la course, on commence par avoir un gros coup de stress lorsqu'un voyant orange s'allume sur le tableau de bord de notre camion; je cherche frénétiquement la signification du symbole dans le guide de 400 pages et finis par trouver que c'est un problème moteur; en effet, on n'a plus de puissance du tout; on arrive péniblement en 3ème jusqu'à Guilers...
Une fois sur le circuit de vélo, on oublie ces tracas et faisons la reconnaissance: c'est une boucle très courte de 2,5 km, avec plein de relances, de virages, une grande descente et la bosse d'arrivée qui risque de faire mal, vu qu'on va la monter 22 fois.
Cela laisse présager une course très nerveuse avec un niveau plus élevé pour moi, du fait que les catégories Pass et Pass Open roulent tous ensemble.
Le départ à donné à 14h: nous sommes 67 et 3 filles (Maëva et Amélie les cyclo-crosswomen, sont aussi de la partie).
Cela démarre très vite; comme prévu, c'est très nerveux et je monte assez vite en régime.
On est plusieurs à se faire lâcher du peloton; c'est décevant mais ça roule vraiment trop fort. Je retrouve Maëva et nous roulons ensemble: à deux on est plus fortes! :-)
On se relaye très bien tour après tour, ce qui nous permet d'économiser nos forces.



La tête de course revient sur nous à mi-course mais on ne tient que quelques secondes dans leurs roues.
On poursuit de nouveau à deux, avec de temps en temps un coureur esseulé qui se joint à nous.
On arrive à reprendre le peloton 2-3 tours, puis on se fait à nouveau lâcher; c'est dur!
A la fin, on parvient à s'accrocher à nouveau; Maëva remonte et se place bien; de mon côté je prends trop de vent et j'explose. Je lâche à nouveau...
Phil qui était toujours dans le peloton reste avec moi et on termine ensemble.


La course est remportée par Alex Arzel qui ne va pas tarder à monter en 3ème caté s'il continue ainsi. :-)
Bravo à lui ainsi qu'aux autres coureurs de tête, et à Maëva, 1ère féminine.
Je n'ai pas encore le niveau pour tenir ce rythme mais c'est comme cela qu'on progresse et cela m'a fait un excellent exercice pour la coupe de France de VTT à Ploeuc/Lié dans 8 jours.

On est contents d'avoir couru dans une bonne ambiance avec les copains finistériens.

Merci au Bic 2000 pour cette organisation, à Marilyne pour les belles photos, et aux spectateurs pour les encouragements!
NB: on a fait faire un diagnostic électronique sur notre Multivan, et heureusement nous allons pouvoir rentrer chez nous car c'est juste le filtre à particules qui est encrassé; sinon il nous restera nos vélos! :-)

1 commentaire:

  1. Sûr qu'en restant en 6eme en ville, le filtre n'a pas l'occasion de passer en mode recyclage ;-)
    Il faut prendre un peu l'autoroute, pour aller dans l'est par exemple ;-)

    RépondreSupprimer